Conseils pour réussir vos traitements
Retrouvez tous nos conseils et nos méthodes pour réussir les traitements de l'habitat et de l'environnement de vos animaux.
Mise en oeuvre du traitement désinfectant
- Faire sortir les animaux
- Vider entièrement la pièce en retirant gamelles, tapis et caillebotis
- Nettoyer et laver soigneusement les lieux à l'aide du DÉTERGENT SANITERPEN de votre choix, puis rincer
- Diluer le DÉSINFECTANT concentré SANITERPEN de votre choix dans un pulvérisateur ou un arrosoir d'eau propre, selon le dosage prescrit sur l'étiquette (il est également possible d'utiliser un DÉSINFECTANT prêt à l'emploi)
- Appliquer cette préparation sur les sols et les murs jusqu'à une hauteur inaccessible pour les animaux, sans faire ruisseler
- Laisser sécher avant de réintroduire les animaux
- Procéder de même avec les accessoires (tapis, caillebotis, gamelles…), en prenant soin de rincer les bols alimentaires à l'eau potable
Traitement curatif : En cas de maladie déclarée, désinfecter soigneusement chaque jour. A chaque entrée de la zone contaminée, placer un pédiluve qui sera utilisé par toute personne entrant ou sortant de la zone. Le renouveler quotidiennement.
Mise en oeuvre du traitement insecticide
- Faire sortir les animaux
- Vider entièrement la pièce en retirant gamelles, tapis et caillebotis
- Nettoyer et dépoussiérer les lieux (à l'aspirateur de préférence). Conseil : profiter du nettoyage pour effectuer un traitement désinfectant, avant application de l'insecticide
- Diluer l'INSECTICIDE concentré SANITERPEN de votre choix dans un pulvérisateur ou un arrosoir d'eau propre, selon le dosage prescrit sur l'étiquette (il est également possible d'utiliser un INSECTICIDE prêt à l'emploi)
- Appliquer méthodiquement au sol et sur les murs sur une hauteur de 50 cm, en insistant sur les fissures et recoins abrités
- NE PAS rincer, mais plutôt laisser sécher avant de réintroduire les animaux
- Tapis et caillebotis : nettoyer avec soin et appliquer largement l'insecticide sur toutes les faces avant de réintroduire dans la pièce. Tapis textiles : bien dépoussiérer à l'aspirateur ou secouer à l'extérieur, puis laver à 60 °C.
Faire un premier traitement, à renouveler une semaine plus tard puis renouveler l'application toutes les 4 à 6 semaines.
En période estivale, traiter aux heures les plus fraîches de la journée et en cas de fortes chaleurs, augmenter la fréquence de traitement.